Skip to content

Déclaration des Membres Socialistes et Démocrates de l’Ap-UpM, 3-4 mars 2011, Rome.

4 mars 2011

Nous voulons faire savoir aux peuples en lutte pour leur dignité et leur liberté que nous sommes solidaires, car leurs luttes sont également les nôtres.

Les causes de la démocratie et de la justice doivent faire de la Méditerranée un espace où « le choc des civilisations » n’a pas lieu d’être,  parce que consacré à la liberté et au progrès global pour tous.

Les peuples du sud de la méditerranée doivent savoir que leur cause est celle du genre humain. Aucun avenir commun n’est possible si le respect de la dignité humaine, la démocratie et la justice ne prévalent pas sur toute notre planète.

Nous appelons l’Union européenne et les Nations Unies à s’impliquer totalement dans ce combat légitime et à appuyer avec détermination les luttes pour la démocratie et la justice sociale.

Nous en appelons particulièrement à l’Union européenne pour utiliser tous ses instruments financiers et politiques pour accompagner le processus de démocratisation.

Nous en appelons également à la mise en place de garanties internationales démocratiques afin d’assurer que les processus démocratiques amorcés en Tunisie, en Egypte, et très bientôt, espérons le, en Libye, ne soient en aucun cas manipulé ou trahis.

Source: www.socialistsanddemocrats.eu

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :