Skip to content

Réunion à Rome du jury du prix de la Fondation Anna Lindh du journalisme

14 septembre 2009

Le jury chargé d’examiner les candidatures au Prix Anna Lindh du Journalisme Méditerranéen s’est réuni, lundi à Rome, sous la présidence de M. André Azoulay, Président de la Fondation, et de l’écrivain libanais, Amin Maalouf.

Les lauréats de ce prix, la plus prestigieuse distinction régionale pour les journalistes couvrant les questions relatives aux cultures soutenues par la Fondation, seront annoncés lors d’une cérémonie prévue le 5 novembre à Monaco, indique un communiqué de la Fondation, dont copie est parvenue à la MAP.

Intervenant lors de cette réunion, M. Azoulay a estimé que les médias « jouent aujourd’hui un rôle plus important que jamais dans l’élaboration des perceptions à travers la région de la Méditerranée », ajoute la même source.

M. Azoulay a également indiqué que, dans ce contexte, les journalistes assument une plus grande responsabilité à rapporter les complexités des questions relatives à la diversité culturelle de la région.

Pour sa part, M. Maalouf a souligné la qualité des ouvrages présentés et la capacité individuelle du journaliste à couvrir et à explorer les questions essentielles pour réduire les différences entre les perceptions des uns et des autres.

Le prix est décerné en partenariat entre la Fondation Anna Lindh et la conférence permanente de l’audiovisuel méditerranéen.

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :